Logo Cap 48, source RTBFL’édition 2013 de Cap 48 veut casser les stéréotypes et les clichés véhiculés sur les personnes handicapées, car comme l’a précisé l’administrateur délégué de Cap 48, Renaud Tockert, « l’argent c’est bien, mais changer la société, c’est mieux ».

Comme les années précédentes, la campagne 2013 se veut interpellante, notamment à travers un spot publicitaire qui envisage le handicap avec un certain humour noir. Pour la troisième année consécutive, le Diable Rouge Marouane Fellaini sera le parrain de l’évènement.

La vente des traditionnels Post-It à l’effigie de personnages de BD ou de certains Diables Rouges se déroulera du 4 au 13 octobre. La soirée de clôture se tiendra le 13 octobre en compagnie, entre autres, de Bastian Baker, Suarez et Axelle Red.

La dernière édition de Cap 48 avait permis de récolter 4 382 700 euros et de financer 76 projets. Depuis 2003, ce sont près de 32 millions d’euros qui ont été récoltés, finançant 784 projets.

 

Source image : RTBF    Source texte : Belga