Depuis le début de la crise Covid, un numéro gratuit et anonyme (0800 35 243) a été mis sur pied à Bruxelles par le secteur social associatif et la Fédération des Services Sociaux afin de répondre aux urgences sociales. Des travailleuses et travailleurs sociaux se relaient au bout du fil pour répondre aux habitant·e·s de la Région bruxelloise qui ont des questions ou rencontrent des difficultés d’ordre social : logement, insécurité alimentaire, isolement, situation familiale ou financière, démarches administratives…

L’objectif de ce dispositif est de faciliter l’accueil et l’accompagnement des appelant·e·s ainsi que de trouver une solution pragmatique au problème rencontré. Il propose et organise, si l’appelant·e le souhaite, un relais le plus direct et personnalisé possible au sein des secteurs de l’aide sociale/santé. Il prodigue également de l’information sur les droits sociaux des personnes.

Et depuis le 13 mars, une campagne de communication (#auboutdufil) se déploie sur différents supports (affichage, radio, web, réseaux sociaux). Elle a pour but de visibiliser ce numéro gratuit en Région bruxelloise. Plus d’infos sur cette campagne:  www.auboutdufil.be